Apprenez à vous relaxer à volonté

                                                   10846149_546899678778291_3040204505449187486_n

Cher amis lecteurs et visiteurs de mon site , je vous offre une séance de relaxation qui m’a été envoyer par mon ami Stéphane .

Plusieurs techniques de relaxation existent. Je vais ici vous en donner 2 parmi celles que j’utilise le plus souvent et que je trouve les plus efficaces. Elles sont également celles que vous pourrez utiliser facilement et rapidement, même si vous n’avez jamais fait de relaxation.

Ne négligez pas la relaxation. Elle est la base de votre travail. Tout comme vous ne construisez pas une maison sans fondations solides, vous ne changez pas si vous ne devenez pas de plus en plus relax (attention, je n’ai pas dis devenir mollasson 😉 ).

La relaxation va vous aider à éliminer les tensions inutiles et à vous mettre dans les meilleures dispositions pour que les autres outils (pensée positive, visualisation… ) soient les plus efficaces possibles.

   Voici une technique hyper simple pour vous relaxer

>> Téléchargez votre séance Mp3 de Relaxation en cliquant ICI

1ère technique de relaxation :
la technique du décompte mental

C’est une technique très simple. Elle consiste à décompter mentalement de 21 à 1 et de se relaxer physiquement et mentalement à chaque fois que l’on décompte.

Application:

Vous fermez les yeux après vous être installé confortablement en position assise ou allongée.

Puis vous décomptez chiffre par chiffre (de 1 à 3 par expiration).

Vous expirez et mentalement vous dites 21 en vous relâchant puis vous inspirez tranquillement (ou 21, 20, 19).
Vous expirez à nouveau (surtout sans forcer, le plus naturellement possible) et vous dites mentalement 20 en vous relâchant à nouveau

(ou 18, 17, 16), puis vous inspirez…

Vous faites cela pour chaque chiffre, chiffre par chiffre, 19…18…17…jusqu’à 1 où vous allez être plus détendu et plus calme.

Dites à votre corps de se détendre… et il vous obéit !
2ème technique de relaxation :
la technique autogène
Inspiré du Training Autogène du Dr Schultz, elle propose des << formules >> intentionnelles de décontraction et de relaxation.

En répétant ces petites phrases (de 3 à 6 fois), il faut avoir l’intention d’être plus relaxé mais sans faire aucun effort de volonté pour cela (c’est très important).

A force de répétition, l’intention de votre esprit contenue dans les formules va immanquablement produire un résultat sur votre corps.
Installez-vous confortablement en position assise ou allongée.

Accueillez la fermeture des yeux sur un expire

Sentez votre respiration pendant quelques instants (pendant 30 secondes environ)

Dites mentalement 1 fois << Je suis tout à fait calme >>

Portez votre attention sur votre tête et dites mentalement de 3 à 6 fois << ma tête est relaxée >>, puis sentez-la réellement être plus relaxée (pendant 30 secondes environ).

Portez votre attention sur votre cou et dites mentalement de 3 à 6 fois << mon cou est relaxé >>, puis sentez-le être plus relaxé (pendant 30 secondes environ).

Portez votre attention sur vos épaules et vos bras et dites mentalement de 3 à 6 fois << mes épaules et mes bras sont relaxés >>, puis sentez-les être plus relaxés (pendant 30 secondes environ)

Portez votre attention sur votre dos dites mentalement de 3 à 6 fois << mon dos est relaxé >>, puis sentez-le être plus relaxé (pendant 30 secondes environ).

Portez votre attention sur votre thorax et votre ventre et dites mentalement de 3 à 6 fois << mon thorax et mon ventre sont relaxés >>, puis sentez-les être plus relaxés (pendant 30 secondes environ).

Portez votre attention sur votre bassin et sur vos jambes et dites mentalement de 3 à 6 fois << mon bassin et mes jambes sont relaxés >>, puis sentez-les être plus relaxés (pendant 30 secondes environ).

Sentez tout votre corps et dites mentalement de 3 à 6 fois << mon corps tout entier est relaxé >>, puis sentez-le être plus relaxé (pendant 30 secondes environ) .

Appréciez tous les effets positifs de cette séance en sentant le bien-être apporté par le calme et la détente que vous avez installés dans votre corps et votre esprit (au moins pendant 30 secondes).

Ensuite, étirez-vous, respirez un peu plus profondément, massez-vous le visage et ouvrez les yeux.

Leave a Reply

