Les bienfaits de la La réflexologie plantaire

 

                                                                                                     

                                                                                                                        images (17)                                        1238193_422614637849968_1576190756_n

Assistez à une séance de réflexologie plantaire, suivi d’un petit aperçu d’un automassage des pieds et d’un exemple de massage de détente des mains, et non de réflexologie palmaire. Cours complet avec Mélanie Blanchard

Voir vidéo : 1h 19 min. Cliquez sur le lien suivant :http://www.youtube.com/watch?v=KyxKz65yTS4

Si vous avez déjà pensé à vous offrir un moment de grâce pour vous apaiser d’un nombre incroyables de maux (voir liste plus bas) afin de vous “remettre sur pied“, ou que vous songez simplement à une reconversion professionnelle, voici l’occasion de découvrir les mille et un bienfaits de la réflexologie plantaire.points d’acupression de la reflexologie plantaire

NOTE : Pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de visionner cette vidéo de plus d’une heure, allez voir les deux autres petites vidéos de seulement quelques minutes qui se retrouvent dans la section “commenter“ juste en bas de cette publication. Plus accessible à Monsieur et Madame Tout-le-Monde pour découvrir les bienfaits du massage plantaire et palmaire.

La réflexologie plantaire :
Elle traite : hypertension, migraine, arthrite, manque de sommeil, état de stress, mauvaise circulation… Les maux pouvant être soulagés par la réflexologie plantaire sont nombreux. Voilà déjà une bonne raison d’apprendre à connaître cette thérapie douce et naturelle.

La réflexologie plantaire est bien plus qu’un massage des pieds. Thérapie manuelle, issue de la médecine chinoise, la réflexologie plantaire considère le pied comme le reflet du corps dans son ensemble. Il s’agit d’un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.

Par la stimulation douce et efficace des zones réflexes, elle permet une action à distance sur l’ensemble des organes, glandes et autres parties du corps. Elle libère les tensions et rétablit l’équilibre de l’organisme.

Mais au-delà de la thérapie qui stimule l’auto-guérison du corps et apporte une détente profonde, la réflexologie plantaire constitue aussi un merveilleux outil de développement personnel permettant d’aller à la rencontre de soi-même.

*** AVERTISSEMENT- CONTRE-INDICATION *** SI VOUS ÊTES ENCEINTE, OU EN VOIE DE LE DEVENIR, VEUILLEZ ÉVITER CE MASSAGE CAR CERTAINS POINTS SUR LE PIED, ET AUTOUR DES MALLÉOLES, POURRAIENT PROVOQUER UNE CONTRACTION NON DÉSIRÉE DE L’UTÉRUS. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

Il existe d’autres contre-indications à ce massage :
• inflammation, traumatisme des pieds ;
• problèmes cardiaques récents ;
• problèmes circulatoires (phlébite…) ;

BIENFAITS PHYSIQUES :

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sont nombreux :
• dynamise l’organisme ;
• harmonise les fonctions vitales ;
• libère le stress et les tensions nerveuses ;
• soulage les tensions du dos et autres douleurs ;
• améliore la circulation sanguine ;
• apporte détente et relaxation profonde ;
• favorise l’élimination des toxines ;
• active le système lymphatique ;
• décontracte les muscles.

BIENFAITS PSYCHIQUES :

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique :
• décontraction mentale ;
• évacuation des émotions négatives

EN PRATIQUE :
Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée.
Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter. Il se termine par un massage global énergique.

PETIT CONSEIL : Pour maximiser les effets de ce traitement, prenez des respirations longues, calmes et profondes par le nez à partir du ventre. Ressentez la détente s’éveiller et s’installer doucement en vous.

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci! émoticône smile

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!(Massothérapie Jude Chiasson)

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s