Comment évacuer le stress

gere le stress

Gérer son stress est devenu un élément absolument capital de notre quotidien. D’autant plus depuis les récentes découvertes sur l’influence importante de ce stress sur la santé physique des personnes. Aussi, avant un événement important, tentez de vous relâcher du mieux possible grâce à un exercice tout simple et très rapide.

Pour commencer, il vous faut vous isoler dans une pièce, de façon à avoir le moins d’interaction possible avec l’extérieur. Nous allons nous concentrer sur votre respiration, afin de faire le vide.

Pour ce faire, il faut respirer exclusivement par le nez. Pour bien visualiser la chose, faites du bruit en inspirant, puis en expirant. Ce type de démarche est énormément utilisé en yoga.

Puis, vous allez utiliser vos mains. Posez votre main droite sur le plexus solaire, et votre main gauche au niveau de votre abdomen. Le but : à chaque inspiration, gonfler le ventre, et le dégonfler en expirant. Cette respiration ventrale, nous n’avons pas l’habitude de la pratiquer. C’est pourtant la plus profonde.

Les premières respirations devront être naturelles, afin de vous mettre dans le bain. Petit à petit, augmentez la longueur de l’inspiration et de l’expiration. Cinq secondes, puis sept secondes, puis dix secondes. Effectuez cela pendant trois minutes. Puis, inspirez sept secondes, et bloquez votre respiration pendant sept secondes, avant d’expulser l’air pendant dix secondes. Faites cela quatre ou cinq fois.

Vous le verrez, votre rythme cardiaque baissera, et vous ressentirez un vrai sentiment de plénitude, ou d’apaisement, propice à gérer le stress efficacement.

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