LES APPLICATIONS DE LA SOPHROLOGIE CAYCÉDIENNE

bienfaits (1)

Une méthode aux très nombreuses applications

La Sophrologie caycédienne est considérée comme une des méthodes les plus efficaces au niveau mondial pour la lutte contre le stress, le mal-être et pour le développement personnel.
Par des procédés simples et naturels, elle cherche l’équilibre de l’Etre, ses bases propres et son autonomie, par la découverte, la conquête et la transformation d’une conscience claire, libre et responsable.
La Sophrologie caycédienne est une école scientifique spécialisée en médecine et en prophylaxie sociale, comme thérapie et comme méthode préventive face aux pathologies existentielles que vit la société.
La Sophrologie caycédienne apporte des réponses efficaces, simples et naturelles à de nombreuses problématiques de santé et de bien-être

question La Sophrologie pour qui ?
Pour les personnes bien dans leur vie qui veulent :
Développer leurs capacités de mémoire, d’attention, de volonté, de communication…
Améliorer leurs performances dans différents domaines tels que le sport, les études, les relations humaines, la prévention du stress…
Pour les personnes en crise existentielle, confrontées à :
Une addiction à l’alcool, au tabac…
Une maladie, pour la surmonter ou mieux la vivre,
Un événement qu’elles vivent difficilement tel qu’un licenciement, le chômage, un deuil, un divorce, la retraite…
Pour les personnes en mal-être existentiel :
Appréhendant les difficultés à venir, telles que les examens, les entretiens, les compétitions, les interventions chirurgicales…
Ayant un excès de stress professionnel,
Étant en difficultés d’insertion,
Étant pessimiste de nature.
Chaque patient, chaque groupe, a ses particularités.
L’adaptabilité est donc une qualité majeure que doit posséder le sophrologue

 Sophrologie et entreprise
Le manque de connaissance des mécanismes du stress et surtout l’absence de moyens efficaces pour lutter contre l’excès de stress nuisent gravement à l’équilibre de l’individu et de l’entreprise. La plupart des méthodes proposées pour lutter contre le stress excessif tentent d’agir sur l’environnement, le milieu extérieur, sans succès durable. La Sophrologie propose une méthode originale et confirmée qui agit sur l’individu en lui enseignant une véritable technique d’autogestion du stress.
Le postulat de départ : agir sur le maillon humain en renforçant ses propres ressources, garantit une efficacité durable et profitable sur le plan professionnel.

 Sophrologie et milieu scolaire
Préparer nos enfants et nos adolescents à être des adultes responsables et heureux est bien difficile dans le contexte actuel. Pourtant, c’est à cette période de la vie que s’installent la personnalité et les mécanismes de réussite ou d’échec face aux difficultés. Offrir aux enfants et aux jeunes une méthode qui leur permet de découvrir le calme intérieur, l’harmonie, qui renforce la confiance en soi est un cadeau inestimable. De plus, pour les enfants qui présentent des difficultés de sommeil, de concentration, des tics nerveux, la sophrologie propose une méthode rapide qui les rend responsables et autonomes dans la gestion de leurs difficultés.

 Sophrologie sportive
Le travail en Sophrologie avec les sportifs de haut niveau peut s’exercer dans différentes directions et va notamment améliorer :
La concentration,
La volonté,
Le calme et l’équilibre,
L’habileté technique,
La mémorisation des gestes.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s