4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Capture-d’écran-2015-04-13-à-10.39.46-330x220

profitez des qualités médicinales de la nature !

1- Le romarin contre les maux de tête4_remedes_naturels_contre_les_maux_de_tete_11

Le romarin constitue une valeur sûre pour lutter contre la migraine causée notamment par le froid. Faites bouillir une poignée de romarin dans un litre d’eau et versez dans une grande tasse.

Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inhalez les vapeurs aussi longtemps que vous le pouvez. Répétez l’opération jusqu’à ce que la céphalée soit dissipée (mais en principe, l’effet est rapide).

2- La lavande contre les maux de têtetéléchargement

L’utilisation de la lavande en aromathérapie (link is external) favorise la relaxation (link is external), et permet ainsi de soulager les migraines. Pour cela, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bain chaud !

Vous pouvez aussi verser 3 tasses d’eau bouillante dans un grand bol. Ajoutez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Couvrez votre tête et le cou avec une serviette puis inspirez la vapeur.

3- La cannelle contre les maux de têtetéléchargement (1)

La cannelle est une épice utile pour apaiser les migraines provoquées par l’exposition à l’air froid.

Fabriquez une pâte en mélangeant de la cannelle en poudre (bio et/ou équitable de préférence) avec de l’eau et appliquez la mixture sur les tempes, le front et la nuque pour soulager les maux de tête.

4-La menthe contre les maux de têteimages

La menthe, utilisée dans les bonbons ou encore les dentifrices, est reconnue pour son goût ultra rafraîchissant. Ce n’est pas sa seule qualité : la menthe bénéficie également d’un certain nombre de vertus médicinales. Elle a un effet apaisant, et est souvent sollicitée pour traiter la dépression, l’anxiété, la tension et… les maux de tête.

Ses vertus sont si puissantes que respirer simplement l’arôme d’une tasse de thé chaud à la menthe peut vous aider à soulager la douleur. Faites donc tremper votre sachet de thé dans l’eau bouillante pendant 10 ou 15 minutes, couvrez un peu votre tasse et appréciez !

Autre solution, faire bouillir une petite casserole d’eau chaude, puis, après avoir ôté la casserole de la source de chaleur, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe. Couvrez votre tête d’une serviette et penchez-vous sur l’eau fumante, en inspirant profondément pendant 10 minutes.

Une autre huile essentielle a un effet très efficace contre les maux de tête : l’huile essentielle de gaulthérie qui, mélangée avec de l’huile végétale de millepertuis, a un effet rapide.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s