Surmonter la trahison en amitié n’a jamais été aussi simple !

images

Les vrais amis sont très difficiles à trouver, la plupart du temps, nous tombons sur des mauvaises personnes, avec qui on n’arrive pas à nous adapter.

Avec l’égoïsme, la jalousie… il est devenu plus difficile de trouver une personne en qui faire confiance et à qui s’adresser lors du besoin.

Du coup, la trahison en amitié est devenue très courante. La principale raison pour laquelle les amitiés ne durent pas est le surplus d’amour propre et d’égoïsme de la plupart des gens.

Ensuite, c’est leur coté matérialiste.

Faire face à une trahison en amitié est difficile, encore plus si ce n’est pas de votre faute.

Mais, la vie continue et vous réussirez certainement à vous faire de nouveaux amis. Vous n’avez qu’à repousser votre douloureux passé et en tirer une bonne leçon !

Acceptez la réalité

Si vos amis vous ont déçu ou qu’ils n’ont pas été présents lorsque vous aviez besoin d’eux, vous en souffrirez, c’est sûr !

Des fois, vous ignorez la raison de cette trahison, ce qui vous laisse encore plus perplexe, confus et en colère avec un misérable sentiment de culpabilité, qui aggrave encore plus votre état.

Vous exigez des réponses à des questions que vous n’aurez pas, vous appelez, vous envoyez des messages, vous harcelez…Mais, jamais de réponse : Ni à vos appels téléphoniques, ni à vos questions.

Que vous l’acceptiez ou pas, vous devez absolument voir la réalité et accepter cette réalité : Vous avez été trahi, vous devez tout de suite réagir pour ne plus en souffrir !

Ne laissez pas trainer vos problèmes

Bien que cela puisse ressembler à la fin du monde, il existe des moyens pour faire face à cette trahison !

Si vous avez mis fin à cette amitié, alors il doit y avoir des raisons suffisamment concrètes qui justifient la décision que vous avez pris.

Il est inutile de garder l’amitié quand vous savez que ça ne sera jamais pareil qu’avant.

Mettez fin à cette relation poliment et rapidement. Réfléchissez bien avant de prendre cette décision, vous n’aurez peut-être pas le temps de regretter.

Apprenez à faire confiance à vos instincts et ayez confiance en vous !

«Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur», est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Videz votre sac

Si vous sentez que vous avez été trahi et que ça n’était pas de votre faute, ça peut être très douloureux.

Ne soyez pas gêné de pleurer ou de crier. Vous avez été blessé et vous devez évacuer votre frustration. Une fois vous vous en débarrassez, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Ensuite, cherchez d’autres amis, allez vers vos frères et sœurs, vos parents et parlez-en avec eux.

Apprenez la leçon de cette douloureuse trahison en amitié

Une fois que vous surmontez la phase de dépression, vous serez tellement surpris de voir que ce n’était pas très difficile.

Tout ce dont vous aviez besoin était de réaliser que cet ami n’était pas fait pour vous !

Bien sur, il faut garder à l’esprit que ces trahisons sont des expériences qui vous enseignent des leçons précieuses, qui vous aident à déterminer vos priorités dans la vie.

Alors n’exagérez pas et n’en faites pas trop. Prenez le temps d’analyser le problème et d’y réfléchir pour ne plus que ça se reproduise.

Attention à ne pas devenir « xénophobe », redoutant toute nouvelle amitié.

La mauvaise expérience d’une trahison en amitié de devrait pas vous empêcher de faire confiance, mais à devenir plus fort et plus conscient !

conseils  relationnels par MADJDA DJAHID

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s