Hypnose et l’Observateur caché

resonance-project

Comme tous ceux qui n’ont jamais tenté l’expérience de l’Hypnose, cette pratique relève peut-être pour vous du domaine du spectacle voir pire, d’une pratique douteuse ou le praticien fait ce qu’il veut de son sujet, le manipulant comme une marionnette.

Comme je l’ai déjà indiqué dans d’autres articles , on ne fait de quelqu’un que ce qu’il veut bien que l’on fasse de lui ! C’est à dire que le sujet se soumettant à certains “jeux”, le fait de façon implicite et accepte de le faire. Pour le reste l’observateur caché veille…

L’observateur caché est le garant de votre sécurité et c’est grâce à lui que vous pouvez profiter de votre séance d’Hypnose en toute sérénité. C’est ce que l’on pourrait nommer la couche supérieure de l’inconscient, le protecteur de votre conscience ou l’observateur de soi. Il va tout simplement surveiller pour vous ce que fait le praticien (ou vous même) et appliquer pour vous les réactions qui s’imposent si cela s’avère nécessaire. C’est pourquoi, toute suggestion inadaptée, dangereuse ou contraire à l’éthique provoquera automatiquement chez le sujet une sortie de l’état de transe, grâce à ce protecteur qui veille sur vous 24h/24.

Milton Erickson déclarait d’ailleurs que dans la plupart des transes, il y a une partie du sujet qui observe et qui veille et c’est pourquoi certains sujets soutiennent qu’ils n’ont pas été hypnotisés. Ils confondent cette fonction d’observation avec le fait d’être conscient.

Comme quoi, tout ce que vous pouvez voir et entendre à travers la TV concernant l’hypnose ( donc vos croyances sur le sujet) n’est finalement que le résultat d’une interprétation de ce que vous recevez par l’image et le son. Elle n’est pas forcément la réalité mais elle est votre réalité. On ne peut pas juger sans essayer. Retenez simplement que vous êtes toujours libre de vos choix lorsque vous dites ou faites quelque chose lors de la transe Hypnotique. La bonne nouvelle, c’est que seul changera ce qui est important pour vous et vous n’avez qu’à laisser faire les choses en toute confiance pour que ceci réussisse.

Il est donc inutile de stresser la veille de votre rendez-vous, c’est vous qui êtes aux commandes et non le praticien qui n’est finalement que le guide qui vous permettra de retrouver votre chemin de vie, de santé et de bien-être.

hypnose-ericksonienne-lons-le-saunier

Bien à vous
Source de l’article  Hypnose · Jura  ( NSH – Natvital Santé Harmonie ) 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s