Biopsie mammaire sous hypnose

biopsie-aiguille

Radiologistes utilisent une approche inhabituelle, l’hypnose pour soulager la douleur et l’anxiété des patients pendant les procédures de biopsie mammaire. Une nouvelle étude de Beth Israel Deaconess Medical Center et la Harvard Medical School à Boston constaté que les femmes qui ont été chassés dans un état de relaxation hypnotique lors de la biopsie ont connu moins de douleur et de l’anxiété au cours de la procédure. L’étude a été présentée à la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA).

Trouver un nodule du sein ou de la réception des résultats de mammographie anormale ou incertaine peut être très stressant pour une femme. Aiguille à biopsie à grande âme (LCNB) est un outil de diagnostic efficace. Cependant, la plupart des procédures de LcnB sont effectuées sur une base ambulatoire, ce qui limite l’utilisation de drogues par voie intraveineuse pour réduire la douleur et l’anxiété.

“L’hypnose peut grandement aider les femmes à composer avec le stress de la biopsie du sein», a déclaré Elvira V. Lang, MD, professeur agrégé de radiologie à l’Université Harvard. “Ce est un mouvement axé sur le consommateur. Déjà nous voyons le début de celui-ci.”

Lire la suit de l’article ICI

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s