QUI SUIS-JE

 

                                                               ma-photo

                  MON  PARCOURS  PROFESSIONNEL   

 

               Auxiliaire médical en anesthésie réanimation diplômée depuis 1988, j’ai pu, durant mon parcours professionnel, acquérir une expérience variée dans le domaine des soins polyvalents.
J’ai ressenti plus tard le besoin de compléter ma formation spécifique pour aller au-delà de l’acte infirmier. La sophrologie et l’hypnose médicale se sont alors imposées à moi comme l’épanouissement professionnel auquel j’aspirais.
J’ai exercé en unité de bloc des urgences, au bloc opératoire central et en imagerie médicale secteur dans lequel je professe toujours. Parallèlement, j’ai pu aussi dispenser des soins à domicile. C’est donc sur une large expérience professionnelle que j’appuie ma pratique de l’hypno-sophrologie.
D’autre part des actes infirmiers (à côté des soins proprement dits ) consiste en une approche d’information et d’éducation du patient en vue d’amener ce dernier à l’autonomie dans la gestion et la satisfaction de ses besoins vu que l’infirmier a également un rôle de prévention et d’information auprès de ses patients. A ce niveau, sophrologie et prise en charge soignant-soigné convergent tout à fait vers les même objectifs.
Cependant, il est important de noter que je ne suis pas un psychothérapeute, et je ne suis ni habilitée ni formée à poser un diagnostic, pas plus qu’à prendre en charge des troubles pathologiques, je n’influence pas les choix thérapeutiques et n’interfère jamais dans les traitements. C’est donc dans le strict respect de mes domaines de compétences que j’exerce l’hypnose médicale et la sophrologie.

Actuellement dans le service d’imagerie médicale  j’exerce  l’hypno-sophrologie après une auto-formation par internet  dirigée par des collègues hypnothésistes, des hypnothérapeutes et des sophrologues et concrétisé par un diplôme de maitrise en psychologie.
Par la suite j’ai pu prendre en charge les malades claustrophobes ainsi d’autres malades qui ont bénéficié de l’hypno-analgésie et l’hypno-sédation pour différents gestes invasives et douloureux ainsi nous intervenons dans d’autres services dans le domaine de la gestion de la douleur et l’anxiophobie et cela grâce au soutient et l’encouragement des professeurs, médecins et collègues paramédicaux que je les remercie vivement.

Par la suite j’ai eu le premier prix de la meilleur communication durant la 9eme journée paramédicale de l’HCA, depuis je participe dans plusieurs congrès et journées paramédicale et médicaux chirurgicale avec des communications  orales et affichées dans ce thème.

                                 

 

Pour me contacter : rabahkerkar@yahoo.fr

                                             https://www.facebook.com/rabah.kerkar

pizap.com149729866168176eme jornée paramédicale de l'HCA ALGER6eme journée paramédicale de l'HMRUB de BECHAR5eme jornée paramédicale de l'HMRUB de BECHAR5 eme jounée paramédicale de l'HMRUO de ORAN7eme journée paramédicale de l'HCA ALGERpizap.com146316864472919eme jornée paramédicale de l'HCA ALGERpizap.com14972972736422pizap.com14972976870993pizap.com14972978304424pizap.com14972980171115pizap.com14972971560261pizap.com14972968515101pizap.com14631701677591

4 Comments

4 thoughts on “QUI SUIS-JE

  1. j’espère in cha allah tu auras des proposition ou des invitations des hôpitaux des USA? du Golf ou de l’Europe selon ton niveau et ton travail et avec déménagement

    Like

  2. Merci d’être le premier qui a lancé l’Hypnosophrologie en Algérie, Parmi,,, les claustrophobes et leurs familles te remercient d’avoir apporté ton aide en IRM et ils espèrent les soutenir amplement et d’une manière plus large.
    Merci Rabeh
    Cordialement

    Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s